Mercato : «Il voulait venir à l’OM», De Zerbi fait une annonce !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d'une performance décevante dimanche soir avec l'OM contre le Stade de Reims au Vélodrome, Elye Wahi a d'ailleurs été pris en grippe par le stade Vélodrome qui n'a pas hésité à le siffler. Des débuts compliqués pour le nouveau buteur de l'OM, fraichement recruté pour 25M€, et Roberto De Zerbi n'a pas hésité à monter au créneau pour le défendre.

Longtemps en quête de son nouveau buteur en cette période de mercato estival suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a finalement jeté son dévolu sur Elye Wahi (21 ans). Recruté en provenance du RC Lens pour 25M€ (hors bonus), le numéro 9 marseillais faisait ses grands débuts au Vélodrome dimanche soir contre Reims (2-2). Mais Wahi, très décevant au cours de ce match, a été pris en grippe par une partie des supporters de l'OM qui l'ont copieusement sifflé à sa sortie du terrain. Et Roberto De Zerbi n'a pas apprécié ce traitement envers sa nouvelle recrue du mercato.

« Il a vraiment voulu venir jouer à l'OM »

Interrogé en conférence de presse d'après-match, le coach italien de l'OM est monté au créneau pour défendre Elye Wahi et en remet une couche sur son transfert : « Je suis aussi désolé pour Wahi qui s'est fait beaucoup siffler en sortant. Évidemment, il a commis des erreurs mais c'est quelqu'un qui a vraiment voulu venir jouer à l'OM, il doit s'améliorer c'est sûr. L'OM est un grand club, il y a beaucoup d'attentes, évidemment les attentes sont très hautes, mais moi je le traite comme mon fils », indique De Zerbi.

« Je l'ai pris dans mes bras »

« En tout cas, à la fin du match je l'ai pris dans mes bras et j'essaie de l'encourager, je sais qu'il doit faire mieux car c'est un privilège de jouer à l'OM, de jouer dans ce club et de jouer devant ses supporters », poursuit l'entraîneur de l'OM, qui tente donc de rassurer au mieux son nouveau buteur face à ces critiques. Reste à savoir si Elye Wahi parviendra à redresser la barre dès le prochain match de l'OM.

Articles liés