Mercato : L’OM a trouvé le successeur de Payet !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après son doublé à Brest lors de la première journée (1-5), Mason Greenwood a enchaîné dimanche soir à l'occasion de la réception du Stade de Reims (2-2). Auteur du but égalisateur, l’attaquant âgé de 22 ans compte déjà trois réalisations en deux matchs disputés avec l’OM. Il succède ainsi à Dimitri Payet, le dernier marseillais à avoir réalisé cette performance.

Large vainqueur face au Stade Brestois le week-end dernier (1-5), l’OM a calé dimanche contre le Stade de Reims (2-2), pour son premier match de la saison au Stade Vélodrome. Après l’ouverture du score d’Amine Harit, les Olympiens ont vu les Rémois passer devant au score en début de seconde période, grâce à des réalisations de Sergio Akieme et de Yaya Fofana. Avant cela, l’OM a pourtant eu les occasions d'accroître son avantage, mais la maladresse d’Elye Wahi l’en a empêché.

Trois buts en deux matchs pour Greenwood

L’attaquant âgé de 21 ans, arrivé cet été en provenance du RC Lens, dans le cadre d’un transfert estimé à 30M€ bonus compris, a fait preuve d’un grand manque de réalisme contre le Stade de Reims, ratant quatre grosses occasions en première période. Il a reçu le soutien de Roberto De Zerbi après la rencontre, et l’OM a finalement limité la casse grâce à Mason Greenwood. Opportuniste, l’Anglais était à la réception d’une frappe de Quentin Merlin repoussée par Yehvann Diouf pour offrir le point du match nul à Marseille.

Greenwood égale Payet

Cela fait donc déjà trois buts en deux matchs pour Mason Greenwood, qui avait inscrit un doublé sur la pelouse de Brest lors de la première journée. Des débuts réussis pour l’attaquant âgé de 22 ans, recruté en provenance de Manchester United, qui lui permettent d’égaler une performance réalisée par Dimitri Payet. En effet, comme indiqué par OptaJean, Mason Greenwood est le premier joueur depuis le Réunionnais en 2013 à compter au moins trois buts après ses deux premiers matchs sous les couleurs de l’OM.

Articles liés