Ce samedi, le Real Madrid a présenté le second joueur de ce mois de juillet : Endrick. Recruté il y a un an et demi par les Merengue, le jeune Brésilien a pu fouler pour la première fois la pelouse du Santiago Bernabéu. Après avoir prononcé quelques mots devant les 45 000 supporters présents pour cette cérémonie, l’avant-centre a donné sa toute première conférence de presse. Il a notamment expliqué le rôle qu’avaient eu Vinicius et Rodrygo dans sa venue au sein de la capitale espagnole.
C’était le grand jour pour Endrick. Fortement attendu par les supporters du Real Madrid, le joueur de 18 ans a enfin pu être présenté devant ses nouveaux fans. Accueilli comme il se doit par Florentino Pérez, le Brésilien a donné une conférence de presse dans la foulée, et évoqué l’importance de deux autres Auriverdes du vestiaire : Vinicius et Rodrygo.
Mercato - Real Madrid : Coup de théâtre pour cette star ? https://t.co/78Nr2gIolQ pic.twitter.com/zl5fwvbCrm
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
« Nous avons beaucoup parlé de ce qui pourrait arriver »
Interrogé à propos de Rodrygo et Vinicius, Endrick a expliqué que les deux attaquants l’avaient visiblement rassuré sur la vie à Madrid pour un jeune homme venant du Brésil : « Ils sont arrivés quand ils avaient 18 ans et moi aussi, mais chacun a sa propre vie. Nous ne pouvons pas comparer. Ce qui compte, c’est d’être ici à Madrid. Nous avons beaucoup parlé de ce qui pourrait arriver. À propos de l’hiver, de la chaleur, des choses plus personnelles, sur Madrid, sur le terrain… Beaucoup de choses. Mais je suis très calme et heureux. »
« J’ai hâte de jouer pour Madrid. »
Pour conclure sa réponse, Endrick a prononcé une phrase qui devrait plaire à l’ensemble des fans merengue : « J’ai hâte de jouer pour Madrid. » Les supporters de la Maison Blanche doivent sûrement aussi être impatients de voir la pépite défendre l’écusson madrilène également.