Mercato : Il règle ses comptes après son départ, ça gronde à l’OM !
Thomas Bourseau

Pape Gueye a pris la décision de ne pas répondre positivement aux propositions de l’OM pour sa prolongation de contrat et a plutôt signé du côté de Villarreal. Au moment de son départ, le Sénégalais a vu beaucoup de choses écrites à ce sujet dans la presse et émanant de l’Olympique de Marseille à ses yeux. Il a vidé son sac, ce qui n’aurait pas plu à l’OM qui estimerait qu’il protégerait ainsi Chancel Mbemba. Explications.

Pape Gueye a été suspendu par la FIFA pendant quatre mois au début de la saison dernière en raison de son transfert houleux à l’OM en 2020 vis-à-vis de Watford avec qui il s’était pourtant entendu avant de faire machine arrière. A son retour à la compétition en décembre dernier, Gueye avait été réintégré dan le groupe petit à petit et se devait de signer une prolongation pour son contrat qui courrait jusqu’en juin dernier.

Pape Gueye n’a pas aimé la gestion de son départ par l’OM

Le président Pablo Longoria avait publiquement reconnu avoir formulé des offres au clan Pape Gueye qui sont malheureusement restées sans réponse positive. Et avant de s’engager en faveur de Villarreal en tant qu’agent libre cet été, le nom de Gueye avait fait couler beaucoup d’encre dans la presse et pas dans le bon sens du terme. Ce qui avait permis au principal intéressé de vider son sac après son départ pour la Liga en réglant ses comptes avec l’OM. « Les dirigeants de club qui font sortir de fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir. Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain. Quel respect en retour ? Au bout d’un moment il faut savoir arrêter, respecter les gens et changer de stratégie ».

Gueye a pris la parole pour Mbemba aux yeux de l’OM

D’après les informations de La Provence, la mise au point de Pape Gueye ne serait pas du tout passée à l’OM qui aurait peu goûté les propos tenus par l’ancien milieu de terrain sénégalais du club phocéen. La direction de l’Olympique de Marseille y verrait une manœuvre subtile de sa part afin de prendre la défense de Chancel Mbemba. Proche du défenseur congolais qui figure dans le loft de l’OM et donc sur le départ, Gueye serait notamment monté au créneau pour la recrue estivale de 2022.

Articles liés