Il y a quelques années, Frenkie de Jong faisait le bonheur de l’Ajax Amsterdam. Le milieu de terrain faisait partie d’une génération dorée, avec Matthijs de Ligt entre autres, qui est allé jusqu’en demi-finale de Ligue des champions. Par la suite, le Néerlandais a rejoint le FC Barcelone, alors que le PSG était également intéressé et lui offrait un contrat en or.
Lors du dernier mercato estival, le PSG avait fait de João Neves sa priorité au milieu de terrain. Grâce aux contacts de Luis Campos au Portugal, le club de la capitale a fini par mettre la main sur l’ancien joueur du Benfica Lisbonne, qui s’est engagé avec Paris contre un chèque de 70M€ bonus compris.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le PSG voulait Frenkie de Jong il y a quelques années
Si la grande priorité du milieu de terrain parisien se nommait João Neves cet été, il y a quelques années, c’était Frenkie de Jong qui était l’heureux élu. Ce dernier impressionnait toute l’Europe avec l'Ajax Amsterdam et pas mal de clubs voulaient alors le recruter. D’après Sport, le PSG lui offrait d’ailleurs un très beau contrat, mais il avait alors choisi de rejoindre le FC Barcelone.
Le Barça a du mal à payer de Jong
Toujours selon Sport, la situation de Frenkie de Jong au FC Barcelone serait compliquée. Le milieu de terrain n’a pas joué beaucoup depuis le début de la saison, en raison d’une blessure à la maléole, mais il a également des problèmes de salaire. Lors de la période du covid, il avait accepté de toucher une partie de son salaire plus tard, afin d’aider le Barça. Cela a marché, mais le club espagnol doit maintenant restituer ces sommes à l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam et il aurait un peu de mal. Il faut dire que depuis quelques années, la situation économique du FC Barcelone est très compliquée. Il y a fort à parier qu’en signant au PSG, il n’aurait pas eu ce genre de problème...