Véritable cadre de l’Olympique de Marseille ces dernières saisons, Samuel Gigot n’a pas échappé à l’énorme ménage entrainé par la signature de Roberto De Zerbi. Le défenseur central a été poussé vers la sortie comme tant d’autres et a finalement signé en faveur de la Lazio, en Serie A.
Le mercato a été extrêmement agité pour l’OM, qui a totalement révolutionné son effectif. De nombreux titulaires indiscutables ont en effet été poussés vers la sortie et plus d’une dizaine de nouveaux joueurs ont débarqué à Marseille, pour évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Rabiot - OM : Il révèle un conflit avec le PSG ! https://t.co/YzjGmOXQLu pic.twitter.com/Y3eyAxVOuz
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
Des débuts compliqués pour Gigot
Pilier du dispositif de nombreux entraineurs phocéens, Samuel Gigot n’a pas résisté à cette révolution De Zerbi. Il s’est vu montrer la porte de sortie et a finalement trouvé une solution en rejoignant la Lazio de Marco Baroni. Le début de saison ne lui a toutefois pas souri, puisqu’il n’a pas du tout joué et même ses débuts annoncés face à la Juventus le 19 octobre dernier (1-0), ont finalement été renvoyés.
Sa saison commence enfin !
Mais l’attente est finie, puisque Gigot a été titularisé ce jeudi pour la rencontre de Ligue Europa entre la Lazio et le FC Twente ! Et ce n’est que le début, puisque plusieurs médias italiens dont TMW annoncent que l’ancien de l’OM devrait une nouvelle fois être titulaire lors de la prochaine journée de Serie A, avec la réception du Genoa au Stadio Olimpico de Rome.