Mercato : Il lance un appel à l’OM grâce à un jeu vidéo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Coéquipier de Pierre-Emile Höjbjerg en sélection, Joakim Maehle n'a pas oublié à l'OM. Annoncé dans le viseur du club marseillais en 2020, l'international danois a publié une photo sur les réseaux sociaux. On aperçoit le défenseur jouer à Football Manager avec la formation de Roberto de Zerbi. Un appel du pied lancé par l'actuel membre de Wolfsburg.

Si Pierre-Emile Höjbjerg a signé à l’OM, ça n’a pas été le cas de son coéquipier Joakim Maehle. Aujourd’hui à Wolfsburg, le joueur danois a longtemps été pisté par Pablo Longoria, notamment durant son passage à Genk entre 2017 et 2021. En 2020, Maehle était à deux doigts de s’engager avec l’OM. Les négociations étaient sur le point d’aboutir.

Maehle avait regretté son transfert avorté

Mais Pablo Longoria était tombé de haut. Au dernier moment, Genk avait changé les modalités du transfert, revoyant son prix de vente à la hausse. Finalement, le deal avait capoté, ce qui avait dépité Maehle. « No words (pas de mots) » avait confié l’arrière droit avant son départ à l’Atalanta Bergame.

Un clin d'œil lancé à l'OM ?

Quatre ans après cet épisode, Maehle n’a pas oublié l’OM. Le Danois de 27 ans a publié un cliché sur les réseaux sociaux. On aperçoit le défenseur jouer à Football Manager avec… le club marseillais. Comme un appel du pied lancé à Roberto de Zerbi.

Articles liés