Parti de l’Olympique de Marseille en juin dernier, Igor Tudor a retrouvé un nouveau club, puisqu’il a pris la suite de Maurizio Sarri à la Lazio. Un nouveau défi très intéressant pour le Croate, qui pourrait bien avoir là son premier très gros projet de sa carrière d’entraineur principal.
Après seulement une saison, Igor Tudor a décidé de quitter l’OM. Certains pensaient qu’il souhaitait rapidement rebondir du côté de son ancien club de la Juventus, mais il a finalement fallu attendre plusieurs mois avant de voir le Croate faire son retour sur un banc.
L’OM veut du renfort, le pire arrive https://t.co/LHIndHXwaq pic.twitter.com/MP5lnkoWIc
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
Tudor à la Lazio avec Guendouzi
Tout récemment, il a signé en faveur de la Lazio, où Maurizio Sarri a quitté son poste après des problèmes rencontrés avec son vestiaire. Tudor a d’ailleurs retrouvé l’un de ses anciens joueurs de l’OM avec Matteo Guendouzi, qui réalise d’excellentes choses depuis son arrivée en Serie A l’été dernier. Il y avait eu quelques tensions entre les deux à l’époque, mais en conférence de presse, l’entraineur a laissé entendre que tout cela état désormais derrière eux.
« Il ne s'agissait pas d'un choix par défaut »
Il y avait un homme très heureux lors de la présentation d’Igor Tudor, c’est le président de la Lazio. « Je pense que c'est le bon choix tant d'un point de vue tactique que motivationnel » a déclaré Claudio Lotito, dans des propos rapportés par les canaux officiels du club laziale. « Il ne s'agissait pas d'un choix par défaut, mais pour un nouveau projet de relance pour cette équipe qui a les caractéristiques pour s'impliquer avec tout son potentiel. Notre relation est née après la démission de Sarri, pas avant. C'est un choix qui a tout de suite convaincu tout le monde ».