Alors qu'Erik Ten Hag vient d'être remercié, des rumeurs évoquent le nom de Zinédine Zidane pour le remplacer à la tête de Manchester United. Ce n'est pas la première fois que le champion du monde 1998 est cité dans le viseur d'un club. Mais pour Thierry Henry, son ancien coéquipier n'a qu'un seul objectif pour la suite de sa carrière : l'équipe de France.
La défaite de trop pour Eik Ten Hag. Battu par West Ham dimanche (2-1), le technicien néerlandais a été remercié par la direction de Manchester United. Ruud Van Nistelrooy va assurer l’intérim en attendant qu’un autre coach ne débarque sur le banc. Ancien des Red Devils, Louis Saha a soufflé un nom pour remplacer Ten Hag. « Peut-être que Zinedine Zidane est disponible. Il a exprimé son désir de prendre la tête de l'équipe de France. Il n'a pas encore eu l'occasion de le faire en raison de la réussite de Deschamps » a confié l’ancien international français.
Real Madrid : Mbappé dit adieu à un objet de grande valeur ! https://t.co/IlOg6l2soT pic.twitter.com/Az6b7SMXJ1
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Henry annonce son prochain club ?
Mais comme annoncé par Thierry Henry sur l’antenne de CBS, à une époque où le nom de Zidane était cité du côté de la Juve, l’ancien coach du Real Madrid a d’autres plans. « Il ne va pas y aller, je pense qu'il attend l'équipe nationale. Je ne pense pas qu'il ira là-bas [la Juventus]. Je pense qu'il n'attend qu'une chose et une seule chose, c'est l'équipe nationale. Vous avez gagné trois Ligues des champions avec le Real Madrid, pourquoi vous embêtez-vous avec d'autres clubs alors que vous pouvez avoir l'équipe nationale? » avait-il confié.
« Je le vois bien attendre »
Pour Henry, Zidane attend que le poste actuellement occupé par Didier Deschamps se libère. « Je ne sais pas vraiment quel sera son prochain club, mais Zizou attend. Il a été lié à beaucoup de clubs et ça n'est jamais arrivé. Je ne pense pas que Zizou voudrait signer pour un club, je le vois bien attendre l'équipe nationale et c'est tout à fait logique » avait-il confié dans des propos ressortis par The Mirror.