A la recherche de renforts offensifs après le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a surtout cherché en Serie A. Après le feuilleton Khvicha Kvaratskhelia qui duré tout le mois de juillet, le club parisien s’est en effet intéressé à Ademola Lookman, qui était même allé au clash avec sa direction pour quitter l’Atalanta.
Tout le monde pensait que le PSG allait frapper très fort pour oublier Kylian Mbappé. Finalement, il n’y a que Désiré Doué qui est venu renforcer l’attaque parisienne lors du dernier mercato estival ! Mais les dirigeants semblaient avoir d’autres options en tête…
OM - PSG : «J'ai gâché le spectacle», il dit tout ! https://t.co/OL2x4nv3YJ pic.twitter.com/y5KMnrwjOK
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Le PSG est passé à côté de Lookman
C’est notamment le cas avec Ademola Lookman, héros de la dernière finale de Ligue Europa avec l’Atalanta (3-0 contre le Bayer Leverkusen). L’attaquant nigérian avait même tenté de forcer la main de son club pour rejoindre le PSG, boycottant notamment certains entraînements en fin de mercato. Cela n’a toutefois pas suffit, puisqu’il n’a pas quitté le club bergamasque.
« Nous n’avons pas reparlé de ses maux de ventre estivaux, parce que ce n’était pas un très beau moment »
Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Gian Piero Gasperini est revenu sur cet épisode entre Lookman et le PSG, qu’il ne semble pas avoir apprécié. « Nous n’avons pas reparlé de ses maux de ventre estivaux, parce que ce n’était pas un très beau moment » a expliqué le coach italien, qui depuis a vu son joueur retrouver toute son efficacité comme avec son doublé contre l’Hellas Verona (6-1).