International brésilien passé notamment par le FC Barcelone, Arthur Melo n’a pas du tout sa place à la Juventus, sous les ordres de Thiago Motta. Une situation qui n’a pas échappé à Roberto De Zerbi, qui aimerait beaucoup l’avoir sous ses ordres du côté de l’Olympique de Marseille.
L’effectif marseillais pourrait encore changer dans les prochains mois, avec le mercato de janvier qui approche à grands pas. Roberto De Zerbi semble avoir des nouvelles pistes pour renforcer son équipe et l’une d’entre elles mènerait notamment en Serie A, avec le milieu brésilien de la Juventus Arthur Melo, qui ne joue pas du tout à Turin sous les ordres de Thiago Motta.
Mercato - OM : Le père d’une recrue évite un clash avec De Zerbi https://t.co/8se2Sb3QRg
— le10sport (@le10sport) November 18, 2024
Arthur, l’occasion en or ?
Déjà poussé vers la sortie cet été, il est une nouvelle fois annoncé sur le départ à un mois et demi du début du mercato hivernal. Il aurait plusieurs portes de sorties avec notamment un nouveau prêt à la Fiorentina, mais Tuttosport explique qu’il ne dirait pas non à un départ vers l’OM, où i pourrait relancer sa carrière. Son profil semble d’ailleurs coller à la perfection avec le football prôné par De Zerbi, même si avec Adrien Rabiot, Geoffrey Kondogbia ou encore Pierre-Emile Højbjerg il pourrait y avoir embouteillage au milieu.
Le Bétis contre l’OM
Attention toutefois à la concurrence espagnole ! D’après les informations du quotidien turinois, Arthur aurait fait l’objet de plusieurs approches de la part du Bétis Séville ces derniers mois. D’ailleurs, les Andalous seraient les seuls à avoir soumis une offre concrète pour l’international brésilien de la Juventus, qui à 28 ans semble vouloir trouver enfin une situation stable après plusieurs prêts au fil des saisons. Recruté pour pas moins de 80M€ bonus compris du côté du FC Barcelone, il est actuellement évalué à 8M€ par le site spécialisé Transfermarkt.