Un temps annoncé à l’OM pour prendre les commandes de l’équipe phocéenne et succéder à Jean-Louis Gasset, Franck Haise a finalement rejoint l’OGC Nice. Et pour sa première saison en Côte d’Azur, l’entraineur français aimerait pouvoir compter sur un de ses anciens tauliers du RC Lens en la personne de Jonathan Clauss.
La valse des entraineurs a animé le début de mercato estival des clubs de Ligue 1. En fin de cycle du côté du RC Lens, Franck Haise s’est joint au bal. Le Français de 53 ans était dans les petits papiers de Pablo Longoria mais il a pris la direction de l’OGC Nice. Or, il garde des yeux sur Marseille et espère même boucler un transfert à l’OM.
Mercato : Le transfert surprise qui divise l’OM ! https://t.co/vtQc3N8LJe pic.twitter.com/8nIojQTySH
— le10sport (@le10sport) July 20, 2024
Clauss vers l'OGC Nice
Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Jonathan Clauss est prié de quitter l’OM cet été. Malgré des intérêts de l’Atletico Madrid et de l’AS Roma qui peinent à se concrétiser par une offre, l’international tricolore se dirige vers l’OGC Nice. Un accord aurait été trouvé et l’opération devrait rapporter 5M€ (+1M€ de bonus) à l’OM selon La Provence.
Haise a tout changé
Ce transfert n’aurait sans doute jamais vu le jour sans l’intervention de Franck Haise. D’après les informations de L’Equipe, l’ancien coach du RC Lens a fait le forcing auprès du joueur afin de le convaincre. Florian Maurice a aidé son entraineur dans ce travail de persuasion qui devrait payer. Un dénouement heureux est en effet attendu dans les prochains jours.