Mercato - FC Nantes : Sergio Conceiçao évoque son clash avec Kita…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après avoir fait le forcing pour quitter le FC Nantes afin de rejoindre le FC Porto cet été, Sergio Conceiçao semble d’être mis Waldemar Kita à dos. L’entraîneur portugais évoque son malaise avec le président nantais.

« C’est quand même lui qui n’a pas respecté sa parole et son contrat. Qui a attendu que son prédécesseur à Porto soit viré pour aller taper à la porte du président… Il a voulu signer avec nous pour se sécuriser et, après, il est parti, après s’être mis en évidence grâce à Nantes, il ne faut pas l’oublier », expliquait Waldemar Kita en juillet dernier sur le départ soudain de Sergio Conceiçao du FC Nantes pour le FC Porto. Interrogé dans les colonnes de France Football, l’entraîneur portugais revient sur son passage au FC Nantes et évoque son froid avec Kita.

« Pour ma part, c’est résolu »

« Je ne sais pas si c’est réglé ou pas. Je lui ai envoyé un message de bonne chance pour la reprise du championnat. Il ne m’a pas répondu. J’en déduis que ce n’est pas totalement réglé de son côté. Bien sûr que cette sortie de Nantes n’a pas été belle, notamment à cause de ce qui s’est dit et parce que la passion était forte entre les supporters et moi, et que nos liens avec le président étaient forts. Pour ma part, c’est désormais totalement résolu. J’invite d’ailleurs le président à venir ici à Porto pour faire la paix car je n’oublierai jamais que Waldemar Kita m’a donné l’opportunité de travailler avec un club d’une dimension importante au niveau européen, dans un championnat très compétitif comme l’est la Ligue 1 », explique Conceiçao.

Articles liés