Mercato - FC Nantes : Gignac et Koscielny auraient pu signer…
La rédaction

Mardi, 20 Minutes a sollicité différents acteurs du football nantais des années 2000 pour revenir sur certains transferts avortés.

Si le FC Nantes n’a pas donné suite pour s’offrir Franck Ribéry en 2004, alors qu’il évoluait encore à Brest, André-Pierre Gignac et Laurent Kosciekny, sur le devant de la scène aujourd’hui, ne sont pas venus pour des raisons différentes.

« ÇA A FAILLI SE FAIRE »

« Janvier 2008, le FCN est sur le point de remonter en L1. En prévision du retour dans l’élite, les dirigeants nantais visent Gignac, à la peine à Toulouse » indique le quotidien qui donne ensuite la parole au directeur technique de l’époque Christian Larièpe : « Ça a failli se faire. Mais Waldemar Kita et Olivier Sadran ne se sont pas mis d’accord. » Deux ans et demi plus tard, André-Pierre Gignac s’engage avec l’OM contre la somme de 18 millions d’euros…

« KOSCIELNY N’A PAS RESPECTÉ LE CONTRAT »

En ce qui concerne Koscielny, il est lui-même la cause du transfert avorté : « En février 2009, le FC Nantes fait signer un précontrat au défenseur Laurent Koscielny, alors à Tours (L2). Quelques mois plus tard, les Canaris descendent en L2… Le défenseur central choisit plutôt de s’engager avec Lorient » indique 20 Minutes avant que Larièpe n’intervienne : « Je me souviens avoir déjeuné avec lui et son épouse ainsi que le président Kita. Il n’a pas respecté le précontrat. » Laurent Koscielny ne restera finalement qu’une seule année avec les Merlus.

Articles liés