Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Gignac s’entête à rester à l’OM ?

André-Pierre Gignac veut absolument rester à l’OM depuis plusieurs mois. La porte était pourtant clairement entrouverte. Pourquoi l’attaquant marseillais ne veut pas entendre parler d’un départ ?

André-Pierre Gignac dispute actuellement sa quatrième saison à l’OM. Après deux saisons très moyennes, l’attaquant phocéen s’est bien repris la saison dernière. Il a réalisé un début de saison honorable en 2013-2014. Pourtant à l’OM, Gignac ne fait pas spécialement l’unanimité. L’OM n’a absolument rien fait pour le retenir lors des derniers mercatos et Gignac aurait pu très bien s’en aller, s’il l’avait voulu, ces derniers mois. Si André-Pierre Gignac est toujours de l’OM, c’est surtout car il n’a jamais voulu quitter le club. Même quand les dirigeants marseillais auraient préféré avoir par exemple Bafé Gomis à la pointe de leur attaque. « Nous sommes hermétiques à toute offre, nous avons fixé un cap : une saison pleine à l’OM » , soulignait récemment son agent, Jean-Christophe Cano .

Mercato - OM : Quand Labrune évoque une offre importante pour Gignac…

GIGNAC A REFUSÉ DE GROSSES OFFRES

André-Pierre Gignac est toujours resté fidèle à sa ligne de conduite. Il veut réussir à l’OM. Né à Martigues, Gignac a l’OM dans la peau depuis tout petit. C’était un rêve, pour lui, de porter le maillot phocéen un jour. Un rêve qui est devenu réalité en 2010. Tout ne s’est pas toujours bien passé pour Gignac, il a notamment été pris à partie par des supporters. Mais Gignac n’a jamais lâché. Il veut être l’attaquant incontesté de l’OM. Par la force des choses, il l’est devenu depuis plusieurs mois. Et il a repoussé toutes les avances, toutes les offres. « Sans trahir de secret, il a lui aussi fait (Gignac), ces dernières semaines, l’objet d’une offre assez importante d’un club anglais qu’il a refusée » , a expliqué Vincent Labrune début janvier sur RMC.

GIGNAC VISE LE MONDIAL

Sous contrat jusqu’en juin 2015, André-Pierre Gignac devrait changer d’air en fin de saison. L’OM ne compte pas le prolonger pour le moment. Mais hors de question de partir cet hiver, hors de question de partir sur une fausse note. Gignac veut marquer les esprits lors de la deuxième partie de saison pour disputer le Mondial au Brésil. Il est persuadé que c’était en restant à l’OM qu’il met le maximum de chances de son côté. En août 2013, Gignac a été rappelé par Didier Deschamps après 3 ans d’absence en équipe de France. L’OM, de son coté, « subit » la situation de Gignac depuis l’arrivée de l’attaquant en 2010. Pour une fois, ce n’est pas le joueur qui demande à partir…

Articles liés