Cet été, l’OM a cherché à se débarrasser de plusieurs joueurs, réunis au sein d’un loft. Chancel Mbemba faisait partie de ces indésirables, mais le Congolais n’a finalement pas quitté Marseille. Le défenseur est toutefois mis à pied, pour avoir eu une altercation avec Ali Zarrak, bras droit de Medhi Benatia. Malgré cette situation peu évidente, l’ancien joueur du FC Porto a reçu le soutien de son sélectionneur.
Dorénavant, le mercato de l’OM semble bel et bien fini. Même si le marché des transferts a fermé ses portes le 30 août, le club phocéen a réussi à vendre Jordan Veretout à l’OL ce mercredi. Le milieu de terrain a pu s’engager avec Lyon en qualité de joker.
Mercato : L’OM est passé tout proche d’un gros coup de dernière minute https://t.co/o2I7tUy9Of pic.twitter.com/wEjC5G8LLw
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
Chancel Mbemba est resté à l’OM
Avec le départ de Jordan Veretout, l’OM s’est donc débarrassé d’un de ses indésirables. Malheureusement pour lui, le club phocéen n’a pas réussi à se séparer de deux joueurs présents dans le loft marseillais. Ulisses Garcia et Chancel Mbemba sont restés à Marseille, mais alors que le premier devrait réintégrer le groupe professionnel, le second devrait évoluer avec la réserve jusqu’au bout de la saison.
Le sélectionneur du Congo vole au secours de Mbemba
En plus d’avoir été placé sur la liste des indésirables à l’OM, Chancel Mbemba a eu dernièrement une altercation avec Ali Zarrak, le bras droit de Medhi Benatia. Le défenseur est donc dans une bien mauvaise situation, mais il a tout de même été appelé en équipe nationale congolaise. Il a d’ailleurs reçu le soutien de son sélectionneur, Sébastien Desabre. Ses propos sont rapportés par Afrik Foot. « Si vous doutez de Chancel, c'est que vous ne le connaissez pas. Il s'entraîne avec Marseille, c'est un professionnel, il est extrêmement motivé. » Dans les derniers jours du mercato, l’ancien joueur du FC Porto avait été approché par Al-Shabbab, mais l’opération n’avait finalement pas abouti. Le défenseur central pourrait toutefois quitter l’OM prochainement, lors du prochain mercato hivernal. Affaire à suivre...