Cet été, l’OM s’est montré actif jusqu’aux derniers instants du mercato et même plus encore. Juste avant que le marché des transferts ferme, le club phocéen a tenté de faire venir Ismaël Bennacer. Finalement, cela ne s’est pas fait, mais l’international algérien était très chaud pour rejoindre le sud de la France.
Pablo Longoria peut enfin souffler. Le président de l’OM a été très actif cet été sur le marché des transferts, afin de construire une équipe compétitive pour Roberto De Zerbi. Le dirigeant marseillais a même joué les prolongations, puisqu’il a bouclé le transfert de Jordan Veretout ce mercredi, alors que le mercato fermait officiellement ses portes en France le 30 août. Le milieu de terrain s’est engagé avec l’OL sous la forme d’un joker.
Mercato : L’OM offre un joli chèque au FC Nantes https://t.co/pNjLAJYAko pic.twitter.com/yho4jAlrGi
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
L’OM n’est pas passé loin du gros coup Bennacer
Si Jordan Veretout n’a quitté l’OM que ce mercredi, un autre milieu de terrain aurait lui pu poser ses valises à Marseille dans les ultimes instants du mercato estival. Selon le compte X, La Minute OM, le club phocéen était proche de s’offrir Ismaël Bennacer. L’Algérien avait très envie de rejoindre le sud de la France et il serait très attaché à l’OM. Finalement, l’opération n’a pas abouti, mais cela ne pourrait être que partie remise.
L’OM a recruté deux joueurs au milieu
Ismaël Bennacer n’a donc pas posé ses valises à l’OM, mais le club phocéen a toutefois recruté deux milieux de terrain lors du mercato. Pierre-Emile Højbjerg est arrivé en provenance de Tottenham et Ismaël Koné a lui débarqué de Watford.