Mercato : En danger chez les Bleus, Deschamps a un rêve pour son avenir
Thomas Bourseau

Didier Deschamps le sait, il devra atteindre le dernier carré de la Coupe du monde pour voir son contrat être prolongé par la Fédération française de football. Cependant, le sélectionneur de l’Equipe de France serait emballé par l’idée de rester à la tête des Bleus jusqu’à l’Euro 2024.

Depuis 2012, Didier Deschamps est à la tête de la sélection masculine de l’Equipe de France. A son actif, le sélctionneur des Bleus a remporté une Coupe du monde, une Ligue des Nations et s’est incliné en finale de l’Euro en 2016. Cependant, l’échec du champion du monde en titre au dernier Euro (élimination en 1/8ème de finale) et un objectif non-atteint pendant le Mondial au Qatar pourrait sceller son avenir.

Deschamps prêt à prolonger jusqu’à l’Euro 2024

Le président de la Fédération française du football, à savoir Noël Le Graet, a exprimé sa position sur une éventuelle prolongation du contrat de Didier Deschamps qui prendra fin après le Mondial (18 décembre). Une demi-finale minimum, ou Deschamps ne serait pas maintenu. Pour autant, le principal intéressé cultiverait un désir précis pour son avenir. D’après Le Monde, Didier Deschamps ne serait pas contre l’idée de prolonger son contrat jusqu’à l’issue de l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne.

«Tout passe par les résultats que la France obtient»

Pour La Provence, Didier Deschamps se montrait cependant réaliste sur la suite des opérations le concernant. « Contrat, pas contrat... Tout passe par les résultats que la France obtient. Je suis focalisé sur l'objectif, la compétition. Pas une seconde, dans mon esprit, je ne pense à ce qui peut survenir après. L'après sera celui qu'il doit être. Il sera forcément conditionné aux résultats, comme à chaque fois ».

Articles liés