Mercato : Départ surprise à l’OM, il rassure De Zerbi
Axel Cornic

Sous contrat jusqu’en 2026, Leonardo Balerdi rythme le mercato du côté de l’Olympique de Marseille, où Roberto De Zerbi aimerait beaucoup le garder. Après l’Atalanta, c’est en effet Bologna qui s’intéresserait au défenseur central argentin, pour pallier notamment l’éventuel départ de l’international italien Riccardo Calafiori.

A peine arrivé à Marseille, Roberto De Zerbi pourrait connaitre son premier échec. Plusieurs sources proches de l’OM ont annoncé ces derniers jours que l’Italien aimerait garder Leonardo Balerdi et même le prolonger, avec une offre qui lui aurait déjà été soumise. Le problème, c’est que le défenseur de 25 ans semble avoir la cote à l’étranger...

Balerdi pour remplacer Calafiori à Bologna ?

Car après l’Atalanta de Gian Piero Gasperini, qui doit notamment faire face à la grave blessure de Giorgio Scalvini, c’est un autre club de Serie A qui s’intéresserait à Balerdi. Il Corriere dello Sport nous apprend en effet ce mardi que Bologna souhaiterait l’arracher à l’OM lors de ce mercato, afin de pallier l’éventuel départ de Riccardo Calafiori. Ce dernier est l’une des grandes révélations de la dernière saison et les médias italiens l’annoncent notamment à la Juventus, où il retrouverait son ancien coach Thiago Motta.

« Pour l’instant, nous allons essayer de le garder »

Lors d’un entretien accordé à TMW, le directeur technique de Bologna a toutefois calmé tout le monde au sujet de Calafiori ! « On parle de la Juventus mais aussi de bien d'autres équipes. Pour l’instant, nous allons essayer de le garder. Si des offres importantes arrivent, nous devrons y réfléchir » a déclaré Giovanni Sartori. « Je ne dis pas qu’il partira parce que le président s'est exposé en disant qu'il veut garder toute l'équipe, mais nous ferons certainement quelques évaluations. Je ne pense pas qu'il ira à la Juventus, il ira probablement à l’étranger, mais je répète que nous aimerions essayer de le garder ».

Articles liés