Quatre ans après son transfert à Sassuolo, Maxime Lopez est proche de revenir en France. Le milieu de terrain âgé de 26 ans devrait rejoindre son frère au Paris FC, en Ligue 2, mais aurait pu faire son grand retour à l’OM, puisque Roberto De Zerbi l’a appelé au moment de son arrivée à Marseille.
Formé à l’OM, Maxime Lopez a pris la direction de Sassuolo il y a maintenant quatre ans, lors de l’été 2020. Prêté à la Fiorentina la saison dernière et alors qu’il arrive à un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain âgé de 26 ans est proche de faire son retour en France, du côté du Paris FC.
Mercato : L’OM a identifié le joueur parfait pour De Zerbi https://t.co/mNRK0vs7jt pic.twitter.com/as39EtLO4s
— le10sport (@le10sport) August 27, 2024
Lopez va retrouver son frère au Paris FC
Comme indiqué par Foot Mercato, Sassuolo a autorisé Maxime Lopez à se rendre en France ce mardi. Un accord est proche d’être trouvé entre le club italien et le Paris FC, où évolue son frère, Julien Lopez (32 ans). Une information confirmée par RMC Sport, qui ajoute en revanche que Maxime Lopez aurait pu faire son retour à l’OM cet été.
De Zerbi a échangé avec Lopez
Un entraîneur qu’il connaît bien est arrivé sur le banc de Marseille, Roberto De Zerbi, qui l’a eu sous ses ordres à Sassuolo et avait déjà essayé de le recruter à Brighton. Lorsque le technicien italien est arrivé à l’OM, il a appelé Maxime Lopez afin de lui parler du projet marseillais et de ses ambitions sur le mercato, mais à ce moment, le club avait d’autres priorités.