L’été est très chaud pour l’Olympique de Marseille, qui se refait une santé après avoir vécu une saison catastrophique et raté une qualification pour les compétitions européennes. Pour le moment ils sont cinq à avoir rejoint le club phocéen et c’est loin d’être terminé, puisque Roberto De Zerbi attendrait encore des nombreux renforts.
C’est une nouvelle révolution qui prend forme à Marseille. Après une année extrêmement compliquée et surtout dans avec trois entraineur différents, l’OM a choisi la stabilité et confier les clés du nouveau projet à Roberto De Zerbi. Ce dernier est réputé pour être l’un des meilleurs entraineurs du moment, avec des équipes qui jouent souvent un football spectaculaire basé sur la possession du ballon.
Mercato - OM : Un plan machiavélique est annoncé pour cet attaquant https://t.co/f3tDZbvHGZ pic.twitter.com/ULoT1h63gO
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
L’OM a déjà offert cinq renforts à De Zerbi
Pour mettre en place sa vision de jeu, l’Italien a besoin de profils bien précis et le moins que l’on puisse dire, c’est que Pablo Longoria lui a donné les moyens de ses ambitions. L’OM a enregistré cinq recrues en ce mercato estival avec notamment Derek Cornelius, défenseur central canadien qui a été le dernier à débarquer. Et ce n’est pas fini, puisque les arrivées de Youssoufa Moukoko, Valentin Carboni ou encore de Geronimo Rulli sont déjà annoncées.
La Ligue des Champions ou rien !
Pour le moment, Marseille a dépense 52,20M€ et ce montant devrait encore augmenter, même si pour Carboni et Moukoko on parle plutôt de prêts avec options d’achat. Ça fait tout de même une belle dépense pour un club dans la situation de l’OM et selon Calciomercato.com ce mercato met une énorme pression sur les épaules de Roberto De Zerbi. Il devra obligatoirement viser le haut de tableau de Ligue 1 et surtout se qualifier pour la Ligue des Champions, sinon ce nouveau projet pourrait bien se révéler être un autre échec cuisant pour Pablo Longoria et toute la direction marseillaise.