Après la défaite du PSG face au Bayern Munich (2-0), en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, Christophe Galtier avait remis la faute sur le jeune El Chadaille Bitshiabu plutôt que sur Marco Verratti, pour justifier le premier but bavarois. Le staff parisien aurait tout de même une grande estime pour le défenseur âgé de 17 ans, qu’il considère comme l’avenir du club.
Battu au match aller (0-1), le PSG devait à tout prix l’emporter lors de son match retour face au Bayern Munich, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une rencontre au cours de laquelle El Chadaille Bitshiabu était entré en jeu à la mi-temps, à la suite de la blessure de Nordi Mukiele, qui avait lui-même remplacé Marquinhos.
PSG : Le plan est dévoilé pour le transfert de Messi https://t.co/VagJZeIDgU pic.twitter.com/bIoBVcIyWn
— le10sport (@le10sport) April 3, 2023
La sortie polémique de Galtier
Impliqué sur le premier but du Bayern Munich, Christophe Galtier avait regretté la relance courte d’El Chadaille Bitshiabu face à la presse, plutôt que la perte de balle de Marco Verratti. Quelques jours plus tard, après la défaite contre le Stade Rennais (0-2), l’entraîneur du PSG avait une nouvelle fois rejeté la faute sur ses jeunes joueurs. Des sorties médiatiques qui avaient interrogé.
Le PSG croit en Bitshiabu
Une nouvelle fois en difficulté dimanche soir face à l’OL (0-1), El Chadaille Bitshiabu conserverait malgré tout la confiance du PSG. D’après les informations de Foot Mercato, le staff parisien estimerait que le défenseur âgé de 17 ans est encore perfectible, mais il serait considéré comme un des joueurs d’avenir au sein du club de la capitale.