Mercato : Coup de théâtre, le PSG va perdre gros ?
Arnaud De Kanel

Après deux saisons passées loin du PSG, Xavi Simons a brillé sous les couleurs du PSV Eindhoven puis du RB Leipzig, où il a été prêté par le club parisien. Aujourd'hui, l'international néerlandais a pris sa décision : il ne reviendra pas à Paris cet été. Selon ses souhaits, il poursuivra sa carrière du côté de Leipzig, où il continuera de s'épanouir en Bundesliga alors que le Bayern Munich et Manchester étaient prêts à casser sa tirelire pour le signer définitivement. Le PSG va donc s'asseoir sur 90M€.

Le PSG a récemment pris acte d'une décision qui pourrait avoir des répercussions importantes sur son effectif pour la saison prochaine. En effet, Xavi Simons, prêté cette saison au RB Leipzig, ne portera pas le maillot parisien lors du prochain exercice. Luis Enrique, l’entraîneur du club, nourrissait pourtant l’espoir de compter sur le talent du milieu de terrain offensif néerlandais à son retour de prêt. Mais comme révélé par le10sport.com, le joueur de 22 ans a informé ses dirigeants de sa volonté de ne pas poursuivre son aventure au PSG. Le club de la capitale aurait pu récupérer un énorme chèque mais il n'en sentira pas l'odeur.

Simons retourne finalement à Leipzig

Depuis le début du mercato, l’avenir de Xavi Simons alimente de nombreuses spéculations dans la presse. Le FC Barcelone, le Bayern Munich, et le RB Leipzig ont tous été mentionnés parmi les prétendants pour s’attacher les services du jeune prodige néerlandais. Finalement, il semble que Leipzig ait pris l'avantage. Le club allemand serait enclin à prolonger le prêt de Simons, alors que le Bayern Munich préférait un transfert définitif. Ainsi, le PSG ne verra donc pas 90M€ entrer dans ses caisses alors qu'il y a quelques jours, Manchester et le Bayern étaient prêts à débourser cette somme que les Parisiens auraient pu utiliser pour renforcer l'effectif.

Rose confirme pour Simons

La venue de Xavi Simons à Leipzig ne fait d'ailleurs plus de doute puisque l'entraineur de la formation allemande a confirmé à demi-mot le retour du Néerlandais. « Xavi a, semble-t-il, décidé de faire une année supplémentaire à Leipzig - pour devenir un joueur de premier plan avec nous, pour prendre des responsabilités. Nous n'avons pas encore terminé, nous avons encore quelques conversations en cours », a déclaré Marco Rose.

Articles liés