Comme plusieurs autres joueurs de l’OM, Jonathan Clauss n’entrait pas dans les plans de Roberto De Zerbi et a été transféré à l’OGC Nice lors de cette période de mercato estival. Une situation dans laquelle se retrouve notamment Chancel Mbemba, poussé vers la sortie par les dirigeants marseillais, et à qui l’international français a proposé de le suivre chez les Aiglons.
Après avoir transféré Jonathan Clauss (31 ans) à l’OGC Nice, l’OM espère trouver une porte de sortie à plusieurs autres joueurs, notamment Chancel Mbemba (29 ans). À un an de la fin de son contrat, l’international congolais (85 sélections) n’entre plus dans les plans du club, qui veut s’en séparer.
Mercato : Aubameyang envoie un joueur à l'OM ! https://t.co/sGjlE2Einy pic.twitter.com/jFMFd8RXuj
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
Mbemba a recalé Rennes
Il a notamment été question d’un intérêt du Stade Rennais pour Chancel Mbemba, que ce dernier aurait décliné. Serait-il plus intéressé par un départ à l’OGC Nice, où il retrouverait Jonathan Clauss ? Ce dernier lui a en tout cas proposé de le suivre chez les Aiglons.
Clauss a proposé à Mbemba de le suivre à Nice
« Mbemba à Nice ? Je l’ai croisé juste quand je suis rentré de vacances à Marseille parce que je suis passé au club. Je lui ai dit : “Alors, ça pourrait t’intéresser ?”. Il m’a dit : “On verra”. Fin », a déclaré Jonathan Clauss ce mercredi en conférence de presse, lors de sa présentation en tant que nouveau joueur de l’OGC Nice.