Le départ de Jonathan Clauss semble désormais imminent. L'international français devrait effectivement s'engager avec l'OGC Nice, ce qui pousse l'OM à étudier sa succession sur le mercato. Cependant, Pablo Longoria pourrait préparer une surprise en recrutant... personne ! Amir Murillo et le revenant Pol Lirola pourraient ainsi se partager le poste de latéral droit.
Très actif depuis le début du mercato, l'OM enchaîne notamment les départs puisque Vitinha, Pierre-Emerick Aubameyang, Konrad de la Fuente et Iliman Ndiaye ont été vendus, tandis que Pape Gueye est parti libre et que Mattéo Guendouzi a été transféré définitivement à la Lazio Rome.
Mercato - OM : Le successeur d’Aubameyang arrive, c’est du lourd ! https://t.co/3gC8OrHPs1 pic.twitter.com/W4flRxmdy0
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
Clauss vers l'OGC Nice ?
Mais ce n'est pas encore terminé, puisque d'autres départs sont attendus à l'image de celui de Jonathan Clauss. Resté sur le banc durant tout l'Euro, le latéral droit devrait s'engager avec l'OGC Nice pour environ 5M€. Un départ imminent qui va laisser un vide à l'OM.
Murillo et Lirola pour le remplacer ?
L'OM doit ainsi travailler sur la succession de Jonathan Clauss. Mais selon les informations de La Provence, le club phocéen pourrait bien ne recruter personne et miser sur Amir Murillo, recruté lors du précédent mercato d'hiver, ainsi que sur Pol Lirola, de retour d'un prêt à Frosinone. Si jamais ces deux joueurs se partagent le poste de latéral droit, ce serait une sacrée surprise.