Ancien fidèle soldat de José Mourinho à Chelsea, Didier Drogba est revenu, dans son autobiographie, sur ces années sous les commandements du Special One.
Avec onze points après douze journées de Premier League, Chelsea vit son là son pire début de saison de toute son histoire. Pointé du doigt, José Mourinho semble impuissant et dans l’impasse. Alors que certains évoquent une rébellion de ses joueurs, le Special One assure pourtant le contraire. Élu joueur de l’histoire de Chelsea, Didier Drogba, désormais à l’Impact Montréal, est revenu sur son ancien entraîneur dans son autobiographie.
« C’était la fin d’un cycle… »
« Pour moi, les cycles durent souvent trois ans. Au début de la quatrième saison sous les ordres de José Mourinho, nous avions commencé à atteindre un point où il était parfois difficile d’entendre son message. Nous voulions l’entendre, nous avons essayé, mais nous avions perdu ce qui nous rendait si spécial. C’était la fin d’un cycle », peut-on ainsi lire dans des extraits relayés par le Mirror.
Quand Fabregas défend Mourinho…
Récemment interrogé sur la situation de son entraîneur, Cesc Fabregas a tenu à défendre José Mourinho face aux critiques. « Mourinho est un gagneur » a expliqué le joueur de Chelsea. Quand il rentre chez lui, il est triste comme nous tous. Mais il a confiance en nous et nous avons confiance en lui. Une rébellion au sein du vestiaire ? C’est un mensonge. Je le soutiens dans ce moment très difficile, comme toute l’équipe. Ma relation avec Mourinho est bonne mais quand les choses vont mal, les gens cherchent toujours la petite bête ».