Mercato - Chelsea : Encore un espoir pour Mourinho pour un buteur courtisé ?
La rédaction

Alors qu’Andrej Kramaric s’est engagé en faveur de Leicester cette semaine, l’officialisation de ce transfert pourrait bien se jouer… devant les tribunaux.

C’est l’un des gros dossiers de ce mercato hivernal en Europe. À la recherche d’un nouvel attaquant pour pallier au probable futur départ de Didier Drogba en fin de saison, le Chelsea de José Mourinho s’était mis sur les traces d’Andrej, buteur de 23 ans très surveillé, notamment par l’Olympique de Marseille qui voulait en faire le successeur d’André-Pierre Gignac la saison prochaine. Malheureusement pour les Marseillais et Londoniens, le Croate s’est engagé en faveur de… Leicester.

PAS DE PERMIS DE TRAVAIL POUR KRAMARIC !

Toutefois, le Daily Star indique que l’affaire n’est pas encore réglé. En effet, Andrej Kramaric doit désormais bénéficier d’un permis de travail pour pouvoir jouer en Angleterre. Si la Croatie est membre de l’Union Européenne depuis 2013, le Royaume-Uni a appliqué une restriction spéciale pour les ressortissants de ce nouvel arrivant jusqu’en 2020. Bien qu’il se soit mis d’accord sur un contrat de 29 000 euros par semaine (indemnité de transfert de 12,4M€ pour son club de Rijeka), Kramaric ne peut donc pas encore jouer pour les Foxes. Son cas devra être débattu au tribunal, indique le quotidien britannique.

« SI CE TRANSFERT SE FAIT, CE SERA UN ASSASSINAT FOOTBALLISTIQUE »

Pour rappel, le transfert d’Andrej Kramaric à Chelsea n’était pas du goût de certains, et notamment de Zdravko, directeur sportif du Dinamo Zagreb, son ancien club. « Chelsea n’a aucun intérêt pour Kramaric en tant que joueur, ils le considèrent plus comme un investissement potentiel ou un cadeau à un ami. Utilisant l’influence de Chelsea, Abramovich divertit ses amis. Si ce transfert se fait, ce sera un assassinat footballistique en ce qui concerne Kramaric… et il ne le mérite pas », a-t-il récemment déclaré.

Articles liés