Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cette décision de Mourinho qui pourrait être décisive pour l’avenir de Cech…

Petr Cech

Sollicité par Fulham pour un prêt de son portier australien Mark Schwarzer (42 ans), Chelsea a éconduit les Cottagers. Une décision qui pourrait avoir une incidence sur l’avenir de Petr Cech. Explications.

Depuis le retour de Thibaut Courtois à Chelsea après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid, le portier historique des Blues Petr Cech est cantonné au banc de touche et commence à y trouver le temps long. «  Je n'ai pas le temps de m'asseoir sur un banc et de ne pas jouer. Si la situation ne commence pas à évoluer en ma faveur, alors je vais vouloir la régler », a-t-il récemment lancé au micro d’une radio tchèque.

CHELSEA RETIENT SCHWARZER !

Une situation délicate pour le portier de 32 ans qui compte encore aujourd’hui parmi les meilleurs gardiens de la planète. Tout indique qu’il devrait donc se mettre en quête d’un nouveau point de chute en vue du prochain mercato. Une perspective que Chelsea semble avoir déjà prise en considération comme en atteste sa gestion du cas Mark Schwarzer, retenu malgré une demande de prêt de Fulham.

LE PSG ET MONACO À L’AFFÛT ?

En effet, d’après les informations du Daily Mail, les Blues ont repoussé une demande de prêt des Cottagers qui auraient aimé rapatrier Schwarzer, joueur de Fulham de 2008 à 2013. Il semblerait que ce soit José Mourinho lui-même qui ait refusé l’offre du club londonien, vraisemblablement inquiet d’un éventuel départ de Petr Cech en janvier. Annoncé dans le viseur du PSG et de l’AS Monaco, Cech ne s’est pas encore prononcé quant à son éventuelle future destination. Affaire à suivre.

Articles liés