Arrivé à Chelsea l’été dernier en provenance de la Russie, Samuel Eto’o ne devrait pas pour autant faire de vieux os à Londres, lui qui arrive en fin de contrat.
Après une carrière couronnée de succès à Barcelone et à l’InterMilan, Samuel Eto’o avait surpris bon nombre d’observateurs en choisissant de s’exiler du côté de l’Anzi Makhachkala en 2011. Revenu sur le devant de la scène cette saison à Chelsea, le buteur camerounais a retrouvé une certaine cote sur le marché des transferts. Toujours aussi efficace devant le but malgré son âge avancé désormais (33 ans), Samuel Eto’o arrive en fin de contrat en juin prochain. Une situation qui attire l’attention de nombreux clubs étrangers.
BESIKTAS À FOND SUR ETO'O ?
C’est notamment le cas du BesiktasIstanbul, à en croire les informations du Daily Mail aujourd’hui. D’après le quotidien britannique, le club turc serait disposé à offrir un salaire annuel de près de 8M€ au joueur de Chelsea. Un effort conséquent pour le Besiktas, bien décidé à attirer une star dans ses filets l’an prochain. L’arrivée probable de Diego Costa chez les Blues pourrait de son côté convaincre le Camerounais de plier bagage…
« TOUT GRAND JOUEUR SOUHAITE AVOIR LA CARRIÈRE QUE J’AI EUE »
Interrogé récemment par Le Monde sur son arrivée à Chelsea l’été dernier, l’ancien partenaire de Ronaldinho au Barça est revenu sur les circonstances de ce transfert. « Mon arrivée à Chelsea ? Il y a eu de la malchance avec la maladie de M. Kerimov. Je ne serais peut-être pas venu à Chelsea. Avec ce malheur, il a fallu à un moment donné qu'on regarde les possibilités qu'il pourrait y avoir sur le marché. Et puis l'opportunité de Chelsea s'est présentée. Tout grand joueur souhaiterait avoir la carrière que j'ai eue et passer par un club comme Chelsea », a-t-il déclaré.