Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : Mourinho ferme la porte à David Luiz

David Luiz, Chelsea

Annoncé tout proche du FC Barcelone pour le prochain mercato hivernal, David Luiz devrait bien rester à Chelsea, selon le souhait de José Mourinho.

Titulaire indiscutable l’an dernier sous les ordres de Rafael Benitez, David Luiz a vu son statut à Chelsea se fragiliser avec l’arrivée de José Mourinho, qui fait confiance à John Terry et Gary Cahill pour sa défense centrale. Une situation qui a notamment éveillé l’attention du FC Barcelone, qui en aurait fait sa priorité au cas où Gerardo Martino se résigne à recruter un défenseur de haut niveau cet hiver.

« NOUS AVONS BESOIN DE LUI ET DE JOHN EN DÉFENSE »

Présent en conférence de presse aujourd’hui, José Mourinho a néanmoins refroidi les ardeurs barcelonaises, alors que le défenseur brésilien revient tout juste de blessure. « Tout est parfaitement clair. C’est notre joueur et nous sommes heureux qu’il soit de retour à un moment où nous avons besoin de lui et de John en défense. Le mercato est ouvert en janvier mais je ne pense pas que nous vendrons ou achèterons… Il n’y a eu aucun contact avec d’autres clubs ou avec son entourage », a déclaré le coach portugais.

MOURINHO GRAND ADEPTE DU TURN-OVER

Justifiant le faible temps de jeu de David Luiz cette saison (12 matches joués toutes compétitions confondues) par des blessures diverses, José Mourinho a également confié être un fervent adepte du turn-over. « C’est important de ne pas tuer les joueurs en les faisant jouer chaque minute de chaque match. Je ne prendrai de risques avec aucun joueur, Cahill par exemple ne jouera pas ce week-end, à cause d’une petite douleur qu’il ressent au quadriceps », a-t-il ajouté.

Articles liés