Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Barcelone prêt à repasser à l’acte pour David Luiz ?

Piste de longue date du côté du FC Barcelone, David Luiz pourrait prochainement rejoindre la Catalogne. Une nouvelle offre du champion d’Espagne pourrait être transmise cet hiver. Depuis le dernier mercato estival, le FC Barcelone tente par tous les moyens de recruter un nouveau défenseur central. Malgré les multiples tentatives, la direction catalane n’est toujours pas parvenue à trouver chaussure à son pied. Parmi ces pistes, David Luiz figure en très bonne position sur la « short-list » des dirigeants blaugrana.

Mercato - Barcelone : Ça se complique pour David Luiz

MOURINHO L’UTILISE PEU
Après plusieurs approches cet été, le défenseur brésilien n’a finalement pas quitté la Premier League. La cause ? José n’aurait aucune intention de laisser filer son international au FC Barcelone, ennemi de longue date lorsqu’il était sur le banc du Real Madrid. Seulement, d’après les informations du quotidien espagnol Sport, David Luiz aurait cette fois-ci la sérieuse intention de quitter Chelsea, après n’avoir été titularisé qu’à cinq reprises en Premier League.

UNE OFFRE DE 35M€ ?
Loin d’être un titulaire aux yeux du tacticien portugais, le joueur souhaiterait rejoindre le champion d’Espagne, qui est prêt à l’accueillir les bras grands ouverts. Toujours d’après Sport, le FC Barcelone pourrait très prochainement transmettre une offre aux dirigeants londoniens, avec une proposition à hauteur de 35M€. Un montant qui pourrait cette fois-ci convaincre Chelsea de laisser filer son international auriverde. Alors, David Luiz sous les couleurs catalanes dès le mois de janvier ? Une chose est certaine, à quelques mois du Mondial, le Brésilien ne peut se permettre de passer ses week-ends sur le banc de touche…

Articles liés