Pisté par le FC Barcelone en vue du prochain mercato de janvier, David Luiz pourrait finalement être contraint de rester à Chelsea malgré son faible temps de jeu depuis le retour de José Mourinho.
Ce n’est plus un secret pour personne, David Luiz figure sur les tablettes du FC Barcelone depuis l’été dernier. Désireux de recruter un défenseur central, le club blaugrana a fait de l’international brésilien de Chelsea l’une de ses priorités à cet effet. Mais pourtant, comme l’annonce El Mundo Deportivo ce jeudi, l’opération pourrait se compliquer cet hiver.
BLOQUÉ JUSQU’EN JUIN ?
Même si José Mourinho n’a pas fait de David Luiz l’un de ses titulaires en défense centrale depuis son retour à Chelsea, le technicien portugais ne souhaiterait pas le voir partir lors du prochain mercato. Il souhaiterait pouvoir disposer d’options de rechange, et à ce titre la vente de David Luiz ne serait pas une bonne opération pour The Special One. Du coup, l’ancien joueur de Benfica serait contraint de rester à Chelsea jusqu’en juin prochain.
LES AUTRES PISTES
Toutefois, le FC Barcelone dispose de plusieurs pistes complémentaires en vue de son mercato : Mats Hummels (Borussia Dortmund), Daniel Agger (Liverpool) ou encore Álvarez Balanta(River Plate) figurent également sur la short-list de Tata Martino. Reste à savoir lequel pourrait finalement venir renforcer les rangs du FC Barcelone en janvier prochain.