Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Mourinho a redonné confiance à Terry

À la peine la saison dernière, John Terry revit cette saison sous les ordres de José Mourinho. Pour le coach portugais, celui-ci n’aurait jamais dû perdre son statut.

La dernière saison n’aura pas été la plus enthousiasmante de la longue carrière de John Terry à Chelsea. Même si les Blues ont conquis un nouveau trophée avec l’Europa League, le défenseur central n’est jamais vraiment rentré dans les plans de Rafael Benitez, qui lui préférait le duo David Luiz - Gary Cahill. Revenu à Chelsea, José Mourinho a tenu à remettre son joueur sur le droit chemin, comme il l’a expliqué cette semaine en conférence de presse.

« CE GENRE DE JOUEURS NE DEVRAIENT JAMAIS PERDRE LEUR STATUT »

« Je pense que quand un joueur avec une grande histoire ne joue plus pareil ou ne joue plus au même niveau, comme Ryan Giggs, Paul Scholes la saison dernière ou Javier Zanetti à l’Inter Milan, il reste tout de même important. Ces joueurs ne devraient jamais perdre leur statut. Ce qu’ils peuvent perdre, c’est leur place sur le terrain. C’est la décision de l’entraîneur. Mais le statut, le respect, la voix, ces joueurs ne devraient toujours garder cela. John Terry, Frank Lampard, Ashley Cole, Michael Essien, je n’ai que du respect pour eux. Ils l’auront toujours », a déclaré l’entraîneur portugais.

« IL ÉTAIT AFFECTÉ »

« Le respect de l’entraîneur et du club doit être intouchable. Les joueurs doivent se sentir aussi importants que par le passé et c’est ce que j’essaie de faire avec eux. Je n’ai pas les statistiques mais John Terry a probablement joué plus souvent cette saison que l’an dernier, et nous sommes début décembre. Il était un peu affecté. Je pense qu’il ressentait la douleur des doutes qui l’entouraient », a-t-il ajouté.

Articles liés