Considéré comme un des plus grands talents du centre de formation de l’OM, Enzo Sternal est sur le point de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. Ce qui n’est en revanche pas le cas de Darryl Bakola, avec qui les positions sont toujours éloignées, tandis que le club est optimiste en ce qui concerne Yanis Sellami.
« Ce n’est pas un ultimatum. On leur a rappelé que c’était une grande marque de confiance d’avoir été retenu dans le groupe pro pour la reprise. Ils sont à l’OM, sous les ordres de Roberto De Zerbi, c’est un privilège. » Il y a quelques jours dans les colonnes de La Provence, l’OM avait clairement mis la pression sur ses jeunes joueurs Darryl Bakola, Yanis Sellami et Enzo Sternal, dont les prolongations de contrat sont toujours attendues.
Mercato - OM : C’est terminé pour cet attaquant ! https://t.co/rbVVP6c2Tl pic.twitter.com/IwOlTuG8Ks
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
Sternal va prolonger son contrat avec l’OM
L’OM voulait une réponse au début du mois d’août, autrement ces trois joueurs seraient écartés du groupe de Roberto De Zerbi : « Après on ne peut pas fermer les yeux sur leur situation contractuelle. C’est problématique de se retrouver en fin de bail dans un an. On veut être fixé sur ceux qui désirent se projeter à Marseille, et les autres. » D’après les informations de La Provence, l’OM est sur le point de parvenir à ses fins dans le dossier Enzo Sternal.
Ça n’avance pas pour Bakola, Sellami lui aussi bientôt prolongé ?
Alors que son contrat court jusqu’en juin 2025, l’attaquant de 17 ans devrait prolonger de deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Une prolongation validée par Roberto De Zerbi, qui apprécie le profil d’Enzo Sternal, utilisé en faux 9 lors de la préparation estivale. Pour ce qui est de Darryl Bakola (16 ans), les positions des deux parties sont encore très éloignées à l’heure actuelle. L’OM est en revanche optimiste à l’idée de voir Yanis Sellami (17 ans) lui aussi prolonger son contrat.