Depuis plusieurs semaines, l’OM tente de prolonger les contrats de ses jeunes joueurs Darryl Bakola et Yanis Sellami, mais surtout celui d’Enzo Sternal. En ce qui concerne ce dernier, les positions des deux parties semblaient assez éloignées, mais elles se sont rapprochées et l’attaquant âgé de 17 ans devrait bientôt prolonger son contrat.
« Évidemment qu'on aura besoin des jeunes. Je suis habitué à donner du temps de jeu aux joueurs. Ce n'est pas un problème pour moi de lancer des jeunes s'ils ont le talent suffisant. » Lors de sa présentation en tant que nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi avait clairement laissé entendre qu’il pourrait s’appuyer sur les jeunes joueurs marseillais. Une situation qui concerne notamment Darryl Bakola, Yanis Sellami et Enzo Sternal, que l’on a pu apercevoir lors de cette préparation estivale.
Mercato - OM : Un joueur est arrivé à Marseille, il va signer ! https://t.co/iyazvRRVXM pic.twitter.com/TF2ayukvcE
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
L’OM met la pression à ses jeunes
Trois joueurs que l’OM aimerait conserver et prolonger, ce qui tarde en revanche à se concrétiser. Comme indiqué par La Provence il y a quelques jours, la direction olympienne souhaitait être fixée avant le début du mois d’août. « Ce n’est pas un ultimatum. On leur a rappelé que c’était une grande marque de confiance d’avoir été retenu dans le groupe pro pour la reprise. Ils sont à l’OM, sous les ordres de Roberto De Zerbi, c’est un privilège… Après on ne peut pas fermer les yeux sur leur situation contractuelle. C’est problématique de se retrouver en fin de bail dans un an. On veut être fixé sur ceux qui désirent se projeter à Marseille, et les autres », a déclaré un membre de l’OM.
Prolongation imminente pour Sternal
Si des rumeurs évoquaient un intérêt de l’OL pour Enzo Sternal, ce dernier devrait bel et bien rester à l’OM. D’après les informations de La Provence, la prolongation de l’attaquant âgé de 17 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025, est en bonne voie. Les dirigeants marseillais avaient fait une proposition en fin de saison dernière, repoussée par les agents du joueur, qui regrettaient le peu de garantie sportive. Mais les positions des deux parties se sont rapprochées récemment et Enzo Sternal devrait rapidement prolonger son contrat de deux saisons, jusqu’en juin 2027.