Mercato : C’est la fin au PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le compteur devrait s'arrêter à deux arrivées. Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo seront les deux seules recrues hivernales du PSG. De retour à Paris ce jeudi, Luis Campos aurait envisagé l'arrivée d'un défenseur central de métier, mais aurait stoppé ses recherches à quelques heures de la fin du mercato hivernal.

Dès le premier jour du mercato hivernal, le PSG avait annoncé sa première recrue hivernale : Lucas Beraldo. Dans le même temps, le club parisien aurait dû présenter Gabriel Moscardo, mais sa signature a été retardée par une blessure au pied. Finalement, son transfert a été officialisé quelques jours plus tard. On aurait pu alors s'attendre à un mois de janvier agité au PSG. Mais il n'en sera rien. Les deux espoirs brésiliens ne devraient être rejoints par aucune autre recrue.

Dans le sens des arrivées, c'est terminé

De retour à Paris et habitué aux transferts de dernière minute, Luis Campos aurait envisagé l'arrivée d'un défenseur central de métier pour remplacer Milan Skriniar, mais ça n'en prend pas la direction. « Le club de la capitale ne devrait pas bouger. On n’est pas à l’abri d’une surprise, mais ce n’est pas la tendance » a déclaré Giovanni Castaldi au micro de la Chaîne L'Equipe ce jeudi. Une décision qui ne devrait pas surprendre Luis Enrique, qui s'était déjà exprimé sur cette fin de mercato.

Luis Enrique s'y attendait

« Je n'ai pas ma montre mais le mercato se termine dans quinze minutes, comme on dit. À moins que Luis Campos nous fasse une surprise à la dernière minute, je ne pense pas (qu'il y aura une recrue). Mais on ne sait jamais, jusqu'à la dernière minute, le club continue à travailler dans tous les aspects pour être prêt » a déclaré l'entraîneur du PSG. Dans le sens des départs, le club parisien espère encore trouver une porte de sortie à Layvin Kurzawa après avoir bouclé le départ d'Hugo Ekitike.

Articles liés