Considéré comme l’un des plus grands talents de Ligue 2, Johann Lepenant a quitté le Stade Malherbe Caen lors de ce mercato afin de signer en faveur de l’Olympique Lyonnais. Pourtant, le milieu de terrain semblait intéresser d’autres clubs de Ligue 1, notamment le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.
Après avoir raté la Ligue des Champions la saison dernière, l’OL est déterminé à revenir dans le top de Ligue 1. Ainsi, le club a changé d’actionnaire majoritaire cet été et semble mettre en place un projet ambitieux avec les retours d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso, mais également quelques paris sur des jeunes talents français.
Mercato - PSG : Ces joueurs recrutés au FC Barcelone par le PSG https://t.co/fR0nMJsT9B pic.twitter.com/LPtP1iwAql
— le10sport (@le10sport) July 9, 2022
Lepenant, le nouveau talent à suivre ?
C’est le cas de Johann Lepenant, qui a signé un contrat jusqu’en 2027 avec l’Olympique Lyonnais, qui aura donc versé près de 5M€ dans les caisses du Stade Malherbe Caen. « Convaincu par le projet sportif du club, Johann Lepenant souhaite s’inscrire dans la durée avec l’Olympique Lyonnais » a expliqué le club rhodanien, lors du communiqué annonçant l’arrivée du joueur de 19 ans. « Son arrivée, la troisième de l’intersaison après celles de Rémy Riou et d’Alexandre Lacazette, confirme ainsi la volonté de l’OL de se renforcer et d’atteindre ses objectifs sur les saisons à venir ».
L’OM et le PSG ont tenté le coup
Pourtant, Johann Lepenant aurait pu avoir une toute autre trajectoire. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le joueur de Caen aurait reçu un grand nombre d’offres récemment, de la part de club étrangers comme français. Parmi les clubs concernés, il y aurait eu l’OM et le PSG, mais le quotidien ne précise pas si ces deux-là sont allés jusqu’à formuler une offre concrète.