Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. Cette expression pourrait bien prendre tout son sens. Alors que le FC Nantes va peut-être descendre en Ligue 2, un autre club souhaiterait profiter de cette situation. L'OM aimerait recruter deux Nantais qui ne resteront pas au club en cas de relégation.
Les supporters nantais sont passés par toutes sortes d'émotions cette saison. D'abord la Beaujoire a pu goûter de nouveau aux parfums des matches de Coupe d'Europe. Le FCN est allé jusqu'en 16èmes de finale de l'Europa League, tombant logiquement face à la Juventus. Puis il y a eu la finale de la Coupe de France. C'était la deuxième fois de suite que les hommes d'Antoine Kombouaré atteignaient ce stade de la compétition. Malheureusement pour eux, cela ne s'est pas bien passé cette année, avec une défaite face à Toulouse (5-1).
La relégation guette les Nantais
Le problème est que pour le club de Waldemar Kita, cette fin de saison est plus que galère. Derrière la finale de Coupe de France perdue, les Nantais sont passés relégables en Ligue 1. Une spirale négative que n'a pas réussi à arrêter Antoine Kombouaré qui a été remercié de son poste d'entraîneur. Pierre Aristouy, ancien coach des moins de 19 ans a été mis à sa place. Il aura donc comme mission de sauver le club, qui est actuellement 17ème du championnat avec seulement deux matches restant à jouer.
Stupeur au FC Nantes, il veut faire couler le club https://t.co/OzFwRFy63O pic.twitter.com/aT2Xe8XOOF
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
Blas et Laffont vont sûrement quitter le club
En cas de relégation, il ne fait pas de doute que le FC Nantes ne pourra pas retenir ses meilleurs éléments. Ainsi selon les informations de RMC Sport, Alban Laffont ainsi que Ludovic Blas partiront sûrement, mais à des prix inférieurs à l'année dernière. Une occasion sur laquelle pourrait sauter l'OM. Pablo Longoria était intéressé par les deux hommes. Laffont permettrait d'apporter une concurrence à Pau Lopez, alors que Blas viendrait lui compenser les départs au milieu de terrain.