Mercato : Ça part au clash, l’OM va virer un joueur !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a deux ans en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba se retrouve aujourd’hui poussé vers la sortie par l’OM et s’entraînait ces derniers jours avec la réserve. La situation de l’international congolais a pris une nouvelle tournure, puisqu’il aurait été mis à pied par le club, qui lui reproche un comportement inapproprié envers un dirigeant.

À l’instar de Samuel Gigot (30 ans), Jordan Veretout (31 ans) et Pau Lopez (29 ans), Chancel Mbemba fait partie des éléments jusque-là considérés comme des cadres et dont l’OM veut désormais se séparer. Des joueurs qui s’entraînent pour le moment avec la réserve, ce qui ne serait en revanche plus le cas de l’international congolais (85 sélections).

Mbemba mis à pied par l’OM

En effet, d’après les informations de RMC Sport, Chancel Mbemba, sous contrat jusqu'en juin 2025, a été mis à pied par l’OM ce mardi. Il serait reproché au défenseur âgé de 29 ans un comportement inapproprié envers un membre de l'équipe dirigeante et proche de Pablo Longoria et Medhi Benatia.

Mbemba ne jouera plus jamais pour l'OM

En conséquence, l’OM aurait immédiatement décidé d’écarter Chancel Mbemba du groupe. Ce dernier ne pourra plus s’entraîner avec les autres joueurs marseillais et ne portera plus jamais le maillot du club. Les relations entre les deux parties étaient déjà tendues en raison du souhait de l’OM de se séparer de Chancel Mbemba.

Articles liés