L’Olympique de Marseille compte lancer un nouveau projet sportif avec son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi à la baguette. Et pour ce faire, certains cadres de l’effectif sont entre autres invités à trouver un nouveau club d’ici la fin du mercato. Ils sont d’ailleurs à l’écart du groupe et s’entraînent avec la réserve. Un traitement assez indigne d’après leurs proches.
Du côté de l’OM, on souhaite vivement se séparer de plusieurs éléments pourtant clés de l’effectif de la saison dernière. Pau Lopez, Chancel Mbemba, Jordan Veretout ou encore Samuel Gigot ont donc incorporé le loft ouvert par la direction de l’Olympique de Marseille dans lequel figurent les éléments devenus indésirables tant aux yeux de la direction que du staff technique de Roberto De Zerbi.
Vente OM : L’Arabie Saoudite a tout prévu, il annonce du lourd https://t.co/3PgAhLqG7h pic.twitter.com/iAIc6yyczl
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
«Leurs conditions d’entraînement sont un peu spéciales et très ingrates. Ça manque de classe»
Après son départ pour Villarreal, Pape Gueye avait poussé un coup de gueule en regrettant que les dirigeant fassent circuler « de fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir ». Une méthode qui ne semble pas du tout être appréciée par les joueurs visés comme un membre de l’entourage d’un élément qui a été incorporé au loft l’a fait savoir à La Provence. « Leurs conditions d’entraînement sont un peu spéciales et très ingrates. Ça manque de classe ». Pour rappel, les membres du loft s’entraînent actuellement avec l’équipe réserve de l’OM dirigée par Jean-Pierre Papin.
«Ca rappelle, et c’est triste, que les belles histoires se terminent rarement bien dans le foot»
Et ce n’est semble-t-il pas un cas isolé. En effet, un autre proche d’un lofteur de l’OM s’est confié à La Provence sur ce que traverse actuellement un joueur de l’Olympique de Marseille invité à aller voir ailleurs. « Ils ne l’auront pas à l’usure mais ça rappelle, et c’est triste, que les belles histoires se terminent rarement bien dans le foot ». Le mercato fermera ses portes le 30 août, reste à savoir si les joueurs en question seront partis ou réintégreront l'effectif de Roberto De Zerbi au 1er septembre...