Ce n’est pas un secret, l’OM cherche à recruter un nouveau gardien en remplacement de Pau Lopez cet été. Si le club phocéen avait coché le nom de Filip Jorgensen pour cet été, le Danois de 22 ans s’est officiellement engagé en faveur de Chelsea, et s’est dit très heureux de ce choix.
A l’OM, le mercato continue. Marseille continue de travailler sur deux pistes offensives principales : Valentin Carboni et Eddie Nketiah. Mais le club phocéen n’ en oublie pas le poste de gardien de but. Alors que Pau Lopez se rapproche plus que jamais d’un départ, l’OM a coché plusieurs noms pour remplacer le portier espagnol.
Mercato : Un joueur plombe l’OM pour son transfert ! https://t.co/Er006yEAzl pic.twitter.com/se8HOUeDSS
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
« Il était très important pour moi de venir ici le plus rapidement possible »
Et l’un d’entre eux était celui de Filip Jorgensen. Auteur d’une saison très intéressante du côté de Villarreal, le gardien de but de 22 ans a logiquement été convoité cet été. Cependant, coup dur pour l’OM, puisque ce mercredi matin, Chelsea a officialisé l’arrivée du Danois, recruté contre 24M€. Un septième gardien à compter dans les rangs des Blues, tandis que Jorgensen lui, s’est lâché sur son choix de carrière. « Il était très important pour moi de venir ici le plus rapidement possible et de m’impliquer le plus tôt possible pour être prêt pour la nouvelle saison, pour apprendre comment le manager veut jouer et pour connaître tout le monde », a confié ce dernier pour le site du club.
« J’ai toujours aimé regarder Chelsea »
« Je suis très content de la façon dont les 12 derniers mois se sont déroulés. J’ai beaucoup confiance en moi et je sais quelles sont mes qualités. Heureusement, j’ai eu la chance de me montrer sur la plus grande scène espagnole et je suis maintenant très heureux d’avoir la chance de le faire dans l’un des plus grands clubs du monde. J’ai toujours aimé regarder Chelsea parce que j’ai beaucoup regardé Petr Cech en grandissant, donc Chelsea était l’une de mes équipes préférées à suivre », poursuit Filip Jorgensen, alors que l’OM va devoir se tourner vers d’autres pistes.