Désireux de trouver un successeur de renom à un Luka Modric vieillissant, le Real Madrid pourrait bien contrecarrer les plans du FC Barcelone en se positionnant sur le dossier Christian Eriksen.
Le FC Barcelone pourrait frapper un gros coup lors du mercato estival. En effet, le club blaugrana ferait le forcing en interne pour recruter un gros joueur par ligne en les personnes de Clément Lenglet, Antoine Griezmann ainsi que Christian Eriksen. Sport rapportait d’ailleurs que le milieu de terrain de Tottenham était une piste plus que concrète et servirait même de plan B si le dossier Griezmann venait à échouer. Cependant le Barça se frotterait à une forte concurrence pour la signature de l’international danois.
Zidane verrait en Eriksen le successeur de Modric !
Selon les informations divulguées par Marca, le Real Madrid serait prêt à s’immiscer dans le dossier Eriksen. La direction merengue préparerait d’ores et déjà la succession de certains de ses cadres à l’instar de Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo et Luka Modric. Les dirigeants superviseraient Christian Eriksen et verraient même en lui le successeur idéal de Modric. Cependant, le média madrilène pointe quelques difficultés dans le dossier. La première ne serait autre que Daniel Levy, le propriétaire de Tottenham avec qui Florentino Perez a déjà négocié par le passé pour le Croate et Gareth Bale. Les discussions auraient été très compliquées et celles-ci ne devraient pas y faire exception. Ensuite, suite à sa prolongation à la tête des Spurs, Mauricio Pochettino aurait promis à la direction qu’il parviendrait à conserver ses stars dans le nord de Londres. Et pour finir le FC Barcelone aurait des arguments à faire valoir dans la course à la signature d’Eriksen que le club blaugrana verrait comme le remplaçant d’Andrés Iniesta. L’affaire s’annoncerait donc corsée pour le Real Madrid…