Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Zahavi pourrait rendre un précieux service à Koeman !

Engagé jusqu'au 30 juin avec le Bayern, David Alaba serait presque assuré de changer de club à l'issue de la saison. Alors qu'il serait proche de Pini Zahavi, Joan Laporta pourrait avoir un gros coup à jouer sur ce dossier s'il remportait les élections présidentielles du Barça. 

Après 10 saisons de bons et loyaux services, David Alaba devrait quitter le Bayern l'été prochain. En fin de contrat le 30 juin, le défenseur autrichien n'aurait pas trouvé d'accord avec son club pour prolonger. Alors que David Alaba serait beaucoup trop gourmand, la direction bavaroise aurait décidé d'abandonner l'idée de le prolonger. Ce qui pourrait profiter au Real Madrid. En effet, Zinedine Zidane verrait d'un très bon oeil une arrivée de David Alaba lors du prochain mercato estival. D'autant que son capitaine Sergio Ramos, qui sera également en fin de contrat le 30 juin, pourrait faire ses valises. Toutefois, le coach du Real Madrid pourrait voir le Barça lui jouer un très mauvais tour en ce qui concerne David Alaba. 

Une relation particulière entre Pini Zahavi et Joan Laporta

Selon les informations de Bild, le FC Barcelone resterait une option crédible pour David Alaba. En effet, le club blaugrana aurait un sérieux argument à faire valoir sur ce dossier. Comme l'a indiqué le média allemand, Joan Laporta serait un proche confident de Pini Zahavi, l'agent de l'Autrichien. S'il venait à remporter les élections présidentielles du Barça, Joan Laporta pourrait donc se servir de ce lien privilégié pour offrir David Alaba à Ronald Koeman. 

Articles liés