Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta fait une annonce pour le retour de Xavi au Barça

Actuel entraîneur d’Al Saad au Qatar, Xavi pourrait à l’avenir prendre place sur le banc du FC Barcelone. Andrés Iniesta, son ancien compère en Catalogne, a donné son avis sur la possibilité de voir l'Espagnol prendre les commandes du club blaugrana.

Durant des années, Xavi et Andres Iniesta ont verrouillé l’entrejeu du FC Barcelone. Entrés dans le Panthéon des plus grands joueurs du club blaugrana, les deux Espagnols ont pris des trajectoires différentes une fois leur aventure en Catalogne terminée. Andres Iniesta a pris la direction du Japon où il continue d’évoluer sous les couleurs du Vissel Kobe. Xavi a, lui, débuté une nouvelle carrière en devenant l’entraîneur d’Al Saad au Qatar. Forcément, les questions autour d’une possible arrivée de l’ancien international espagnol sur le banc du Barça ont vite fait leur apparition.

« Il y a eu des cas d’entraîneurs qui n’ont pas eu d’expérience en Liga et qui ont fait les choses très bien »

Interrogé sur la nouvelle carrière de son ancien partenaire, Andrés Iniesta a estimé que Xavi n’aurait aucun mal à s’imposer sur le banc du FC Barcelone. « On ne sait jamais. Il y a eu des cas d’entraîneurs qui n’ont pas eu d’expérience en Liga et qui ont fait les choses très bien. Un coach doit avoir des idées claires. Savoir ce qu’il veut transmettre et ensuite avoir un groupe de joueurs qui peut le faire. Je ne sais pas ce que Xavi pense, si c’est prématuré ou non, mais ça va se voir », a déclaré le joueur de 35 ans dans un entretien à Marca.

Articles liés