Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi affiche une crainte sur un éventuel retour au Barça !

Alors qu’une arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone à l’avenir est fréquemment évoquée, l’ancien milieu de terrain n’a pas caché que l’attente autour de son retour lui mettait une forme de pression.

Xavi fait partie des joueurs qui ont le plus marqué le FC Barcelone lors du glorieux passage de Pep Guardiola sur le banc catalan entre 2008 et 2012. Formé au club, l’ancien milieu relayeur a évolué chez les Blaugrana entre 1998 et 2015, avant de rejoindre le club qatari de Al Sadd au sein duquel il a mis fin à sa carrière professionnelle. L’Espagnol est ensuite resté au Qatar pour devenir l’entraîneur de son dernier club, et alors qu’il connaît des débuts très prometteurs sur le banc, l’hypothèse de voir revenir l’ancien capitaine du FC Barcelone en tant qu’entraîneur fait de plus en plus son chemin. Xavi connaît parfaitement les principes du Barça, et il pourrait être celui qui rendra sa superbe au jeu barcelonais. Toutefois, s’il n’est pas opposé à l’idée de faire son retour, Xavi considère qu’il y a trop d’attentes au sujet de son retour, comme il l’a confié lors d’un entretien accordé à ARA.

« Ce ne sera pas facile de revenir »

« Si le Barça m’attend trop ? Honnêtement oui. D’un côté j’aime ça, parce que cela signifie que les gens me voient capable d’être compétent pour sur le banc du Barça à l’avenir, mais je le ressens aussi comme un poids. C’est difficile de trouver le moment. C’était difficile de partir et ce ne sera pas facile de revenir non plus. Il y a toujours des doutes. Cela n’exclut pas pas que cela ne me fasse pas une énorme illusion », a confié Xavi.

Articles liés