Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde prend position pour l’avenir de Samuel Umtiti !

Alors que le FC Barcelone n’est pas assuré de conserver Samuel Umtiti, Ernesto Valverde a exprimé le souhait de garder l’international français.

Recruté en 2016 par le FC Barcelone, Samuel Umtiti est lié au club catalan jusqu’en 2021. Une échéance lointaine qui pourrait sécuriser son avenir en Catalogne, cependant, le Français dispose d’une clause libératoire de 60M€. Une somme anecdotique pour un joueur qui s’impose de plus en plus comme un élément fort en défense centrale. Ce qui n’aurait pas échappé à José Mourinho, qui verrait d’un bon œil l’arrivée de l’international français à Manchester United cet été pour renforcer son équipe. Si Samuel Umtiti ne semble pas se soucier de son avenir à l’heure actuelle malgré les sollicitations de plusieurs clubs, le Barça souhaiterait bien prolonger son joueur pour écarter les prétendants comme l’a expliqué Ernesto Valverde.

« Nous espérons (…) qu’il pourra continuer encore de nombreuses années ici »

« Je n'ai pas suivi les déclarations d'Umtiti, ce que j’entends et ce que je sais, c’est qu’il est très heureux ici, et nous sommes très heureux avec lui. Nous espérons que les négociations se réaliseront, et qu’il pourra continuer encore de nombreuses années ici », a expliqué Valverde en conférence de presse ce mardi.

Articles liés