Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde s’attend à des départs au Barça !

De passage en conférence de presse dimanche dans la foulée de l’annuelle rencontre du Trophée Gamper, Ernesto Valverde a fait un point mercato et a livré un constat alarmant au milieu de terrain. Secteur dans lequel il se prépare à témoigner d’un dégraissage.

Avec l’émergence d’Arthur Melo ou encore de Riqui Puig à une échelle différente, sans oublier la signature de Frenkie de Jong, les places se font chères dans l’entrejeu du FC Barcelone. L’indéboulonnable Sergio Busquets devrait, sauf énorme retournement de situation, conserver sa place de sentinelle devant la défense blaugrana. L’international espagnol serait susceptible d’être épaulé par De Jong et Ivan Rakitic ou Arthur. De quoi permettre à Ernesto Valverde de tirer la sonnette d’alarme pour Arturo Vidal. L’entraîneur du FC Barcelone a reconnu que le Chilien devrait se battre pour sa place et que des départs ne seraient pas à exclure d’ici la fin du mercato.

Valverde estime que le Barça compte trop de milieux et envoie un message à Vidal

« Nous avons pas mal de joueurs au milieu de terrain. Nous verrons si quelque chose arrivera. Je ne sais pas si des départs ou des arrivées se réaliseront. Arturo Vidal ? Cette année, il y a une plus grosse concurrence ». a confié Ernesto Valverde en conférence de presse suite à la victoire du FC Barcelone sur Arsenal lors du Trophée Gamper dimanche (2-1) dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés