Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle piste défensive surprenante enclenchée par Abidal ?

A la recherche d’un renfort dans le secteur défensif pour pallier les indisponibilités de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen, le FC Barcelone songerait à Djené Dakonam. Explications.

Thomas Vermaelen et Samuel Umtiti ayant tous deux contracté des blessures, le FC Barcelone ne compte dans ses rangs plus que Gérard Piqué et Clément Lenglet comme défenseurs centraux. Une situation critique pour la direction blaugrana qui s’activerait en coulisses afin de renforcer ce secteur de l’effectif d’Ernesto Valverde avec Matthijs de Ligt notamment. Le Néerlandais donnerait d’ailleurs sa préférence au Barça, comme le révèle la presse catalane dernièrement, mais afficherait des doutes quant à son temps de jeu en Catalogne. Cette piste comporterait donc le risque de ne jamais se concrétiser, forçant les représentants catalans à tenter le tout pour le tout.

Le Barça s’intéresserait à Dakonam mais n’aurait pas initié les premiers contacts

Goal explique dans ce sens, que la cellule de recrutement du FC Barcelone aurait proposé à Eric Abidal le nom de Djené Dakonam, défenseur âgé de 26 ans évoluant à Getafe. Le Togolais figurerait d’ailleurs également sur les tablettes du Real Madrid. Des sources proches de l’entourage du joueur auraient cependant révélé au média anglais que le Barça ne serait pas entré en contact pour Dakonam et que ce ne seraient « que des rumeurs » assurant que le joueur ne « prête pas attention aux rumeurs ». Le clan Dakonam aurait cependant laissait la porte ouverte à un transfert au club blaugrana.

Articles liés