Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Matthijs de Ligt se compare à… Gerard Piqué !

Alors qu’il serait suivi de près par le PSG et le FC Barcelone, Matthijs de Ligt, jeune défenseur de l’Ajax Amsterdam, s’est comparé à Gerard Piqué.

Matthijs de Ligt a un profil similaire à Gérard Piqué. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même estimé. Très performant depuis de nombreuses semaines avec l’Ajax Amsterdam et la sélection des Pays-Bas, l’international batave aurait d'ailleurs tapé dans l’œil de plusieurs grosses écuries européennes, et notamment du PSG et du FC Barcelone. Selon les informations de Sport, divulguées ce samedi, Matthijs de Ligt, qui serait emballé par l’idée de rejoindre le Barça, pourrait snober le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Pour ne pas arranger les affaires du président parisien, le jeune défenseur de 19 ans s’est comparé à Gerard Piqué, pensionnaire du FC Barcelone, lors d’un entretien accordé à Elf Voetbal Magazine.

«Je lui ressemble, j’aime porter le ballon de derrière»

« Je lui (Gérard Piqué) ressemble. J’aime porter le ballon de derrière. Défensivement, je suis fort, et comme Gérard, j’ai aussi commencé comme milieu de terrain », a-t-il jugé. Les deux joueurs seront-ils bientôt associés à Barcelone ? Réponse l'été prochain... 

Articles liés