Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une clause spéciale pour Messi ? La réponse !

Du côté du FC Barcelone on a réagi aux informations autour d’une supposée clause dans le contrat de Lionel Messi, qui faciliterait son départ en cas d’indépendance de la Catalogne.

Ce vendredi, El Mundo a lâché une véritable bombe. Le quotidien espagnol a en effet annoncé que lors de sa dernière prolongation de contrat, Lionel Messi aurait décidé d’insérer une clause particulière dans son contrat. En cas d’indépendance de la Catalogne et donc de sortie de la Liga, le FC Barcelone devra en effet assurer au quintuple Ballon d’Or d’évoluer dans l’un des grands championnats du Vieux Continent. Le cas échéant, La Pulga pourrait quitter son club de toujours… gratuitement !

Aucune clause de sortie spéciale pour Messi

Le son de cloche est pourtant différent en Catalogne. D’après des informations de Sport, des sources proches du FC Barcelone ont tout simplement démenti cette information. Aucune clause particulière liée à l’évolution politique catalane ne serait présente dans le contrat de Lionel Messi. Ce dernier aurait d’ailleurs toujours la ferme intention de rester au Barça des nombreuses années encore, club au sein duquel il aimerait prendre sa retraite.

Articles liés